Refaire sa salle de bain à Arcachon,
quelle entreprise choisir ?

Les artisans présentés ont été recommandés par Catherine et ses voisins et nous avons vérifié leurs assurances professionnelles. Faites gratuitement une demande de devis à l’aide de notre formulaire ci-dessous :

TOP 3 DES ARTISANS

DENIS

ALEXANDRE

KEVIN

VOISIN RÉFÉRENT
ARCACHON

CATHERINE

Artisans suivis
et recommandés

Assurances pros
vérifiées

Service gratuit et
sans engagement

DEMANDE DE DEVIS

Les demandes en plomberie à Arcachon

Avec plus de 10 000 habitants dont plus de la moitié a plus de 60 ans, Arcachon est une ville où il fait bon vivre sa retraite en profitant du paysage exceptionnel et de la douceur du climat qu’offre le bassin d’Arcachon. Cette population est présente toute l’année et les demandes de plomberie sont fréquentes pour adapter une salle de bain à une mobilité réduite ou intervenir sur un panne, une fuite ou un bouchon.

Présence des artisans sur le bassin

Pour veiller sur cette population Arcachon compte un peu moins d’un artisan pour 40 habitants autant dire qu’en période touristique ce rapport augmente considérablement et il devient très difficile de trouver un artisan local compétent qui soit disponible.
Heureusement des artisans et entreprises de rénovation viennent de toute la région pour intervenir sur les maisons arcachonnaises.

Types de chantiers réalisés

En période estivale toutes les villas et les appartements sont occupés et les interventions d’artisans se limitent à de simples dépannages et réparations d’appoint pour pouvoir finir la saison. En automne c’est l’heure du bilan : les nombreux vacanciers parfois indélicats ont eu raison de la chasse d’eau, le wc est fendu, la douche est bouchée par du sable, les joins de carrelage craquelés ont laissé passer l’eau qui commence à jaunir le plafond du salon, il faut refaire la salle de bain !

Tous les hivers une centaine de salle de bain sont ainsi rénovées à Arcachon.

Deux types de rénovations : des salles de bain existantes presqu’aussi anciennes que les maisons (!) et avec les nouveaux usages des créations de salles de bain individuelles, plus petites où souvent la douche à remplacée la baignoire. On gardera une baignoire dans la maison dans laquelle les enfants se jetterons joyeusement en rentrant de la plage.

Durée moyenne des chantiers

Les chantiers de rénovation de salle de bain durent environ un mois, le temps de coordonner les différents corps de métier : plombier, carreleur, électricien, plaquiste, peintre. Bien entendu de nombreuses entreprises vous propose la réalisation totale avec un seul interlocuteur ce qui facilite le chantier et réduit sa durée.

Nos artisans présentés vous proposerons la prise en charge totale du chantier, ils ont pour cela avec une assurance décennale plomberie et électricité obligatoire pour ce chantier qui vous couvre en cas de dégât des eaux par exemple.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]